« Le CICR intervient directement dans la région de Beni confrontée à Ebola » (Patricia Danzi, CICR)

« Aujourd’hui avec la menace de la maladie à virus Ebola, on a dû changer notre protocole de travail. A l’hôpital général de Beni, on intervient directement avec nos équipes chirurgicales qui viennent de Goma pour former les médecins et autres personnels de santé ici sur place à Beni », a déclaré la Directrice régionale des opérations pour l’Afrique du comité International de la Croix Rouge (CICR) lors de son séjour à Beni, une région qui est confrontée à la maladie à virus d’Ebola depuis 9 mois.

Ces interventions directes viennent en appui au travail de la Croix rouge locale dans cet environnement confronté également à une insécurité récurrente pour les populations et les acteurs humanitaires.

La Directrice du CICR met l’accent sur la problématique de l’eau dans cette partie du territoire. Son organisation promet de fournir à la Regideso des moyens afin qu’elle puisse augmenter sa capacité pour donner plus d’eau à la population en vue d’une meilleure hygiène pour toute la communauté.

« Les pompes de la Regideso datent des années 1980. C’est des vieilles pompes. On a commandé des nouvelles qui sont arrivées. Il faut maintenant les pièces qui sont en route pour les installer », a annoncé Patricia Danzi.       

Elle s'entretient avec Martial Papy Mukeba. 

/sites/default/files/2019-05/270519-p-f-patricia_danzi_cicr_en_afrique-00.mp3

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner