Haut-Uele : une ONG va saisir le gouvernement pour le rapatriement des Mbororos

L’ONG « Dynamique culturelle pour le développement du bassin de l’Uele » se dit déterminée à poser des actions à l’endroit des autorités du pays pour les pousser à renvoyer les éleveurs étrangers Mbororos dans leurs pays respectifs.

Michel de la Croix Batebe, coordonnateur de cette ONG, affirme qu’il s’agit des actions pour sauver des populations vivant dans cette contrée.

« Les éleveurs Mbororos se déplacent avec leurs cheptels qui dévastent des champs des populations. Ils sont porteurs d’armes à feu et arrivent à tuer. C’est anormal ! », a-t-il déploré.

Avec l’avènement du nouveau gouvernement et de la nouvelle législature, la Dynamique culturelle pour le développement du bassin de l’Uele envisage de rencontrer le président de la république pour l’alerter du danger de cette présence des Mbororos sur le territoire national.

 Michel de la Croix Batebe s’est entretenu avec Jean-Pierre Elali Ikoko.

/sites/default/files/2019-05/280519-p-f-michel_de_la_croix_batebe_sur_les_mbororo-00.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner