Les officiers FARDC appelés à combattre les violences sexuelles dans leurs unités (Colonel Jean-Daniel Batabombi)

Dans la province du Tanganyika, les officiers militaires et autres commandants des unités sont appelés à combattre les violences sexuelles au sein des unités des Forces armées de la République démocratiques du Congo (FARDC), a déclaré le colonel Jean-Daniel Batabombi, du service de communication et d'information des FARDC.

A l’issue d’une formation des magistrats civils et militaires organisée par le Bureau Conjoint des Nations Unies aux Droits de l’Homme de Goma et de Kalemie, le colonel affirme que tout commandant est appelé à faire exécuter tout mandat de justice décerné contre un présumé auteur des violences sexuelles.

Cette formation porte sur la mise en œuvre du plan de lutte des violences au sein des FARDC.

Le colonel Jean-Daniel Batabombi s’entretient avec Francois-Xavier Mybe.

/sites/default/files/2019-05/290519-p-f-col_jean_daniel_batabombi.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (172)
Ebola (68)
FARDC (58)
Beni (31)
Unpc (30)
FCC (26)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Ituri (24)
Sécurité (24)
Kinshasa (23)
ADF (22)
JED (22)
Djugu (22)
Corruption (21)