Nord-Kivu : le général Kasonga appelle les habitants de Ngite à regagner leurs maisons

Le général Léon Kasonga, porte-parole des FARDC, demande aux habitants de Ngite et Mavivi de regagner « en toute quiétude leurs maisons », après les affrontements qui ont opposé les FARDC et les rebelles ougandais des ADF jeudi 30 mai dans la matinée.

Dans une déclaration à la presse à Goma, le général Kasonga affirme que les FARDC ont neutralisé au moins 26 terroristes ADF lors de ces affrontements.

« Maintenant que les Forces armées de la R D Congo ont mené ces opérations victorieuses et qu’elles ont rétabli l’ordre, les populations sont appelées à retrouver leurs habitations dans la quiétude…C’est grâce à notre population que les forces armées ont mené ces opérations victorieuses », s'est réjoui le général Kasonga.

Le porte-parole des FARDC se trouve à Goma où il participe à un séminaire organisé par les FARDC à l’attention des journalistes, sur la communication des forces armées.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner