Bahati Lukwebo sur Etienne Tshisekedi : « Il reste immortel dans la mémoire collective »

Le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a ouvert jeudi 30 mai, le registre de condoléances à l'Hôtel de ville. Des Congolais, des autorités et autres membres du corps diplomatique y passent pour signer sur ce livre. Parmi les acteurs politiques, Modeste Bahati Lukwebo de l’AFDC-A a rendu hommage à Etienne Tshisekedi. Pour lui, l’ancien Premier ministre reste « immortel dans la mémoire collective ».

« L’œuvre d’Etienne Tshisekedi ne sera pas oubliée. Il va rester immortel dans la mémoire collective de tous les Congolais et de toute l’Afrique. C’est pour cette raison que nous sommes venus signer ce livre de condoléances pour prouver que réellement, nous sommes reconnaissants et de grande gratitude à son égard pour tout ce qu’il a fait pour nous et pour tout le pays », reconnait Bahati Lukwebo.

Il rappelle qu’il a été à l’école de l’UDPS et d’Etienne Tshisekedi, avant de militer dans la société civile, et dans le regroupement politique AFDC et Alliés.

« Quand on parle de l’UDPS, c’est Etienne Tshisekedi, avec ses compagnons, dont Faustin Birindwa d’heureuse mémoire. Grâce à Tshisekedi, nous avons appris à braver la peur, quel que soit le danger ou le risque à courir. Il nous a appris qu’on n’atteint pas un objectif, si on ne se passe pas de la peur, et ça a été une grande leçon pour nous », fait savoir Bahati Lukwebo.

Il indique qu’à ce jour, il continue la lutte pour la démocratie, le changement, l’Etat de droit, et la transformation des Congolais.

« Le bon Dieu nous a doté de tout, mais nous continuons à croupir dans la misère, en tout cas la grande partie de la population. C’est pourquoi l’AFDC-A dit que notre regroupement doit briser le paradoxe d’un pays potentiellement riche, mais avec un peuple très appauvri », affirme Modeste Bahati.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (132)
Djugu (55)
FARDC (49)
FCC (49)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (26)
Lamuka (23)
AFDC-A (23)
Caf (21)
CACH (20)
Monusco (20)