Mgr Fridolin Ambongo : « M. Félix Tshisekedi, il vous revient de parachever l’idéal sociopolitique de votre illustre père »

« M. Félix Tshisekedi, de la même manière que Moise depuis le mont Nebo a aperçu la terre promise sans y entrer, mais passant le relais à Josué, il vous revient désormais, M. le Président de la République, avec vos collaborateurs, de parachever l’idéal sociopolitique de votre illustre père, pour conduire le peuple congolais dans sa diversité, vers la terre promise, terre de prospérité sans exclusion, terre de respect mutuel et de convivialité, terre de justice et de paix, la paix véritable pour tous les fils et filles du Congo », a recommandé Mgr Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa.

Il a fait cette recommandation au cours de l’homélie faite ce samedi 1er juin au Stade des Martyrs.

L’archevêque de Kinshasa a salué le combat et la constance politique d’Etienne Tshisekedi.

« L’illustre disparu est resté droit dans ses bottes, refusant toute compromission pour ne pas brader son pays, la RDC. Etre juste c’est renoncer à soi pour servir les autres. Rappelons-nous de la devise de celui qui nous rassemble aujourd’hui : le peuple d’abord. La primauté à l’intérêt supérieur du peuple, tout pour le peuple, avec le peuple et pour le peuple. L’homme à qui nous rendons hommage aujourd’hui a su tenir bon », a reconnu Mgr Ambongo.

Il a appelé à l’Unité des Congolais :

« Il convient donc de saluer l’idéal qu’incarnait l’illustre disparu qui a consacré toute sa vie au combat pour un Congo plus beau qu’avant. C’est pourquoi, le meilleur hommage que l’on puisse lui rendre est de nous mettre ensemble, de nous donner la main pour réaliser cet idéal de cohésion autour des valeurs républicaines ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner