Ituri : plaidoyer pour la restauration de l’autorité de l’Etat et de la sécurité

Le caucus des députés nationaux de l’Ituri appelle le chef de l’Etat et la présidente de l’Assemblée nationale à restaurer l’autorité de l’Etat afin de mettre fin à l’insécurité dans cette partie de la RDC.

Gratien de saint Nicolas Irachan, porte-parole de ces députés l’a dit samedi 1er juin à Radio Okapi.

« La situation que nous traversons maintenant en Ituri devient déplorable. C’est inacceptable. L’insécurité c’est un problème de la faiblesse de l’autorité de l’Etat. Nous avons une armée qui est équipée, avec des hommes capables. Mais il se fait que cette armée là connait certaines difficultés. Il y a des infiltrés, il y a des officiers qui font des trafics d’armes et des minerais », dénonce Gratien de saint Nicolas Irachan.

Les députés nationaux de l’Ituri promettent de faire un sit-in devant le bureau de la présidente de l’Assemblée nationale, Mme Jeanine Mabunda, pour qu’elle lance un message clair et s’implique pour que soit trouvée une solution définitive à ce problème d’insécurité.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (132)
Ebola (74)
FARDC (66)
Djugu (45)
Léopards (43)
FCC (37)
Can 2019 (28)
Lamuka (25)
Ituri (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Ceni (20)
Sécurité (19)
ADF (19)