Matadi : 5 maisons attaquées par des bandits armés en une nuit

Cinq maisons ont été cambriolées dans la nuit de dimanche à lundi 3 juin par des bandits armés.

Quatre maisons cambriolées se trouvent au quartier Soyo III dans la commune de Matadi. Selon les victimes, une dizaine d'hommes armés ont emporté tous les biens de valeur.

D'autres bandits armés ont attaqué, la même nuit, le domicile d’un changeur de monnaie au quartier CMCD dans la commune de Matadi. Ils ont emporté 4000 dollars américains et des bijoux.

La société civile indique que 20 attaques armées contre des changeurs de monnaie à Matadi ont été enregistrées en trois mois. Cette structure citoyenne déplore « le silence des responsables de la police face à cette insécurité qui gagne du terrain dans cette ville ».

Roger Nsuami, secrétaire de la société civile de Matadi, plaide pour l’implication du chef de l’Etat, parce que, indique-t-il, il y a recrudescence de la criminalité et des présumés bandits arrêtés sont régulièrement relâchés.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner