Marie Makaya, maquilleuse professionnelle et propriétaire du studio de beauté BIY

Mme Marie Makaya est maquilleuse professionnelle et propriétaire d’un studio de beauté. Elle commence ses études supérieures en droit avant de les abandonner pour se lancer dans la gestion des évènements en Belgique. A la fin de ses études, elle est engagée comme assistante dans une société de consultance en Affaires européennes à Bruxelles.

Cette native de Kinkonzi dans le Kongo Central nous confie qu’elle a toujours évolué dans un milieu multiculturel et a quasiment vécu toute sa vie entre la Belgique et le Congo.

En 2012, elle déménage pour Kinshasa avec son époux. Elle découvre la capitale congolaise et commence à étudier le terrain pour implanter BIY, son salon de beauté qui existait déjà en Belgique.

Elle mûrit ensuite l’idée de représenter une marque internationale ici à Kinshasa. Elle monte des projets, fait des rencontres avec des représentants des marques cosmétiques, mais essuie

plusieurs refus. Ce qui ne la décourage pas. « Je me suis toujours présentée comme une femme d’affaire et la persévérance paie », affirme-t-elle.

Ainsi, en 2015, elle arrive à faire aboutir son projet et ouvre son “make up studio” à Kinshasa.

/sites/default/files/2019-06/160319-p-f-etoilemariemakayaweb-00.mp3 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (67)
FARDC (56)
Beni (31)
Unpc (29)
FCC (27)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Kinshasa (24)
Sécurité (24)
ADF (23)
Ituri (23)
Corruption (21)
Léopards (21)
JED (21)