Nord-Kivu : 13 combattants CNRD capturés par l’armée lors des combats survenus à Masisi

Treize combattants CNRD ont été capturés par l’armée lors des combats survenus dimanche dernier à Masisi. Deux d'entre eux sont blessés.

Ces combats ont créé une panique au sein de la population des villages situés sur l’axe Maisisi-Loashi. Les villageois qui avaient fui leurs domiciles ont commencé à les regagner depuis lundi soir.

Selon certaines sources de la société civile, la traversée de la zone de Loashi par les combattants FDLR/CNRD fait craindre la dégradation de la situation sécuritaire dans leur entité. Des rumeurs persistantes font état d’un projet de coalition entre les rebelles FDLR/CNRD, les APCLS de Janvier, et les CMC/Nyatura de Domi. Ces groupes sont en conflit armé permanent contre le NDC/Rénové, depuis déjà de nombreux mois dans la zone.

Les sources administratives locales affirment, de leur côté, que les FARDC ont déjà pris des dispositions pour traquer ces rebelles et les empêcher d’atteindre le Parc National des Virunga, dans l’est de Masisi.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner