Les musulmans de la RDC clôturent le mois du Ramadan

La communauté islamique au Congo a clôturé le Ramadan mardi 4 juin au stade des Martyrs, dans un contexte de crise interne entre le comité exécutif sortant, le conseil des immams et les fidèles musulmans.

Le secrétaire général, Idryss Katenga a appelé lundi les fidèles à ne pas se rendre au stade des Martyrs, dénonçant des menaces d’attaques terroristes dans les mosquées de la RDC. Cependant, plusieurs centaines des musulmans présents ce mardi au stade des martyrs disent ne plus reconnaitre Idriss Katenga, aujourd’hui hors mandat.

L’un d’entre eux, Asani Emile bin Ibrahim, ancien et co-organisateurs de cette cérémonie invite la communauté musulmane à rester disposée à suivre les orientations du conseil théologique des Immams avant l’élection d’un nouveau comité exécutif :

/sites/default/files/2019-06/060419-p-f-kinshasaclotureramadanaustadedemartyre-00.mp3

Deux sites de prières à Kabambare

La communauté islamique de Kabambare (Maniema) a aussi clôturé le mois de jeune en toute quiétude. La fête a commencé sur toute l’étendue de la commune rurale de Tandalukala.

Il y eu deux sites de prières de remerciement à Allah, qui a protégé les croyants durant le mois de Ramadan. L’imam principal a demandé aussi à tous de prier pour les autorités de la RDC, de travailler pour la promotion d’une paix durable et la sécurité de tous dans le territoire de Kabambare, longtemps meurtri par les conflits armés.

Les musulmans de la région, qui se sont réunis à Kabambare-Centre, ont reçu la recommandation de continuer de plaider pour que le pardon mutuel reste le pilier de réunification de toutes les brebis de Dieu égarées.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner