Tribune de la presse: RDC : 13 millions de congolais dont 5 millions d’enfants sont en insécurité alimentaire

Deux thèmes: 

-Environ 13 millions de Congolais vivent dans une insécurité alimentaire extrême, dont 5 millions d’enfants. Déclaration faite le week-end dernier par le Représentant du Programme Alimentaire Mondial  en RDC qui a averti que les évaluations en cours montrent que la tendance à l’aggravation de l'insécurité alimentaire se poursuit en RDC. Il a aussi affirmé que la crise alimentaire qui sévit en République démocratique du Congo (RDC) est la deuxième crise alimentaire dans le monde en termes de gravité après celle au Yémen.

-Depuis son installation, le bureau définitif de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa a procédé à l’interpellation de plusieurs responsables provinciaux. C’est le cas entre autres du ministre provincial des finances et du directeur général de la Direction générale des recettes de Kinshasa.  Ils sont accusés notamment de mauvaise gestion, d’abus de pouvoir ou encore d’outrage aux députés provinciaux.

Invités

Elisée Odia, journaliste Congo web

Alain Botoko, journaliste, Photographe independant

Alain Samuel Tshibata, Directeur général de Hope Chanel radio, émettant de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga

/sites/default/files/2019-06/07062019-p-f-tribunepad-00_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (67)
FARDC (56)
Beni (31)
Unpc (29)
FCC (27)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Kinshasa (24)
Sécurité (24)
ADF (23)
Ituri (23)
Corruption (21)
Léopards (21)
JED (21)