Coupe du Congo (f) : OCL City, champion du Congo


L’Olympique club de Lubumbashi City (OCL City) a remporté la 11e édition de la coupe du Congo de football féminin qui s’est déroulée du 26 mai au 9 juin à Kinshasa.
L’équipe de Lubumbashi s’est imposée en finale disputée dimanche 9 juin au stade des martyrs, face à l’équipe de Kinshasa, Espoir/Bandal par 6-0.

Les six réalisations de l’OCL City ont été marquées par Mujinga Ntambwe (20’, 61’), Mushiya (55’, 82’), Apanda Aselem (72’) et un auto-but de Mpele Ngbanzo.

OCL City qui succède a l’autre équipe de Lubumbashi, Bafana Bafana (éliminé dès le premier tour), inscrit son cinquième titre au palmarès.

La troisième place de cette coupe du Congo a été raflée par JSK/Lualaba qui a gagné par forfait (3-0) le match de classement face au DCMP/Bikira. Ce dernier s’est présenté avec 6 joueuses.

Par ailleurs, les prix ci-après ont été attribués :

- Meilleure joueuse : Daniella Ngoyi (JSK/Lualaba)
- Buteuse : Samb Tshimwang (JSK/ Lualaba)
- Fair- play : JSK/ Lualaba
- Révélation : JSK/ Lualaba

Huit équipes ont pris part a cette 11e édition de la coupe du Congo de football féminin. Il s’agit de Promo sport (Kongo central), MCF Bilenge (Kinshasa), Bafana Bafana (Haut-Katanga), Promesse stars (Kinshasa), DCMP/Bikira (Haut-Katanga), JSK (Lualaba), Espoir/Bandal (Kinshasa) et OCL City (Haut-Katanga)

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner