Le Rwanda, l’Ouganda, le Burundi, la Tanzanie veulent renforcer la sécurité à leurs frontières respectives avec la RDC

Les chefs de service de sécurité du Rwanda, de l’Ouganda, de la Tanzanie, du Burundi ainsi que de la RDC se sont réunis mercredi à Kinshasa pour mettre en place une synergie des services de sécurité, particulièrement les renseignements. Objectif :  renforcer la sécurité le long des frontières de la RDC avec ses voisins. Ces assises se sont déroulées sous la conduite du Mécanisme national de suivi.

Comment analyser cette initiative ?

 

-Claude Ibalanky, Coordonnateur du Mécanisme national de suivi de l’Accord-cadre d’Addis Abeba.

-Me Juvénal Munubo Mubi, Député national élu de Walikale au Nord-Kivu. Il est cadre de l’UNC et membre de la Commission défense et sécurité à l’Assemblée nationale.

-Professeur Mwayila Tshiyembe, Directeur de l’Institut panafricain de géopolitique de Nancy en France.

 

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

 

 

/sites/default/files/2019-06/06062019-p-dec-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner