Nord-Kivu : la population de Nkangi regagne le village après le renforcement de la présence des FARDC

La population de Nkangi regagne son village, dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu), après le renforcement lundi 10 juin, de la présence des Forces armées de la RDC (FARDC). Cette cité a été agitée tout le week-end avec des manifestations populaires contre les combattants Nyatura.

Dimanche 9 juin, les habitants de Nkangi avaient abandonné leur village craignant d’éventuelles représailles des Nyatura.

La veille, ils avaient incendié une dizaine d’abris de fortune construits par ces combattants. Tout serait parti, de l’attaque d’une position des FARDC à Nkangi par les Nyatura, samedi vers 21 heures. Des échanges de tirs s’en sont suivis pendant quelques minutes.

Une femme enceinte touchée par balle perdue avait succombé à ses blessures quelques heures plus tard.

Mécontents, les habitants de Nkangi ont incendié ces abris à Korankima, 3 km de leur village.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (67)
FARDC (56)
Beni (31)
Unpc (29)
FCC (27)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Kinshasa (24)
Sécurité (24)
ADF (23)
Ituri (23)
Corruption (21)
Léopards (21)
JED (21)