RDC : 3 policiers tués et leurs corps découpés près de Bunia

Trois policiers ont été abattus par des hommes armés, jeudi 13 juin dans l’après-midi non loin de la localité de Kunda, située à 15 km à l’Ouest de la ville de Bunia. Vers 13 heures locales ce jeudi, le sous-lieutenant Papy Basuwa a reçu l’appel d’un paysan dans la zone qui l’alertait sur une présence suspecte dans son champ, sollicitant l’intervention de la Police.

Accompagné de deux autres policiers, le sous-lieutenant Basuwa s’est rendu sur les lieux pour s’enquérir de la situation. Arrivée sur place, cette équipe de policiers a soudainement été accueillie par des coups de feu.

Papy Basuwa, très connu de ses compagnons d’armes et de plusieurs milieux de Bunia comme un commandant courageux, a été mortellement touché. Ses deux collègues aussi sont morts sur le coup. Leurs bourreaux ont par la suite assené des coups de machettes à leurs corps inertes.

L’alerte est parvenue au commandement provincial de la Police le même jour en fin après-midi. Des renforts ont été envoyés sur place. Les corps des trois hommes ont été récupérés et ramenés à Bunia à la tombée de la nuit.

En moins d’une semaine, la police a perdu une dizaine d’hommes dans ce nouveau cycle de violence.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires