Can Egypte 2019 : la RDC accrochée par le Kenya en amical


Les Léopards de la RDC ont réalisé un match nul (1-1) face au Kenya, en rencontre amicale disputée samedi 15 juin à Madrid (Espagne).

Les hommes de Florent Ibenge qui préparent la Can- Egypte en Espagne, ont eu du mal pour venir à bout des Harambee stars.

Sur une frappe du pied gauche à l’entrée de la surface de réparation, le Kenyan Olunga Michael a réussi à tromper le gardien congolais Matampi Mvumi Ley d’une frappe limpide (1-0, 25’).

La bande à Youssouf Mulumbu a même obtenu un penalty par Paul-Jose Mpoku, fauché par le gardien adverse, mais Cédric Bakambu a vu son tir repoussé par le gardien Kenyan.

L’égalisation congolaise est intervenue à trois minutes de la fin du match grâce au coup franc d’Arthur Masuaku, exécuté à l’entrée de la surface de réparation. (1-1, 87’).

C'est le deuxième match amical des Léopards soldé par un nul (1-1), après l’autre livré dimanche 9 juin à Marbella contre le Burkina Faso (0-0).

La délégation congolaise s’envole lundi 17 juin pour le Caire où elle évoluera en groupe A en compagnie de l’Ouganda , de l’Egypte  et du Zimbabwe.

Les Fauves congolais jouent leur premier match face à l'Ouganda le 22 juin. Ils affronteront ensuite le pays organisateur, l'Egypte le 26 juin, et vont clôturer la phase de groupe contre le Zimbabwe le 30 juin. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires