RDC : plus de 150 dépouilles découvertes en quelques jours en Ituri

La tension qui secoue la province de l’Ituri depuis quelques jours a occasionné plusieurs morts. La société civile de la chefferie de Bahema-Nord dit avoir découvert dans la nuit de vendredi à samedi plus d’une centaine de corps dans la brousse. Cette information est confirmée par des sources proches de l’armée.

-Comment analyser cette situation ?

 

Invités :

 

-Mohamed Bule, Sénateur élu de la province du Bas-Uelé. Il est vice-Ministre honoraire de la défense et Général à la retraite.

-Dismas Kitenge, Président du Groupe Lotus, Ong de défense des droits de l’Homme basée à Kisangani. Il est aussi vice-président honoraire de la Fédération internationale des droits de l’Homme (Fidh).

 

-Timothée Tshaombo Shutsha, Chercheur en coopération, prévention et résolution des conflits à l’Université de Louvain en Belgique.

 

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

/sites/default/files/2019-06/17062019-p-a-dec-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires