Boxe : Junior Ilunga Makabu compte défendre sa ceinture de champion du monde à Kinshasa

Le Congolais Junior Ilunga Makabu, champion du monde de boxe catégorie de mi-lourds version WBC silver à l’issue de sa victoire, dimanche 16 juin, sur le Russe Dmitri Kudryakov par KO technique compte défendre sa ceinture à Kinshasa le 30 octobre prochain, selon son manger, Tarik Saad.

Le combat de titre vacant a eu lieu à KRK Uralets Ekaterinburg dans l’Oural en Russie. Dmitri Kudryakov, surnommé le marteau russe pour sa force de frappe, a failli sur ses coups de poing terrasser Makabu au 2e round. Mais c’est le Congolais qui l’a battu par arrêt de l’arbitre à la 5e reprise.

Junior Makabu projette avec le concours de la WBC défendre ce titre à Kinshasa le 30 octobre 2019, date qui rappelle le combat du siècle Foreman-Ali, a déclaré Tarik Saad.

« Félicitations à Junior Ilunga, champion du monde des lourds légers WBC, l'un des plus prestigieux titres du Noble Art. Une source d'inspiration pour nos Léopards à quelques jours de la CAN 2019. Le Congo est fier de vous », a pour sa part déclaré, le président congolais, Félix Tshisekedi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner