Quelles sont les formalités et démarches pour étudier en France ?

 

En RDC, certains jeunes rêvent de débuter ou de poursuivre leurs études supérieures au sein d’un établissement français. Parfois, les démarches peuvent s’avérer assez longues et complexes. Ce qui décourage certains jeunes.

-Comment procéder pour obtenir une inscription à partir de la RDC ? 

-Comment obtenir le visa d’études et quelles sont les formalités à l’arrivée ?

-Après les études, peut-on revenir au pays et trouver facilement un emploi ?

Les éléments de réponse dans cet entretien que Jody Nkashama   eu avec le professeur Kodjo Ndukuma, conférencier, expert en numérique et docteur de l’université Paris Panthéon Sorbonne ; Mme Yvette Ikolo, Directrice de l’Ecole Supérieure de Management de Kinshasa (ESMK) et Mme Odette FUTA, experte en ressources humaines.

Cette émission publique à être produite à Kinshasa en direct du Pullman Hôtel à l’occasion de la semaine française de Kinshasa, en collaboration avec Campus France représenté par Mme Christine Tiran Matignon, attachée de coopération à l’ambassade de France en RDC.

/sites/default/files/2019-06/170619-service-directpulmanhotel.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner