Les chances des Léopards à la CAN-2019

 

Les Léopards de la RDC, qui ont clôturé leur stage de préparation pour la CAN 2019 en Espagne, entament la phase finale de cette CAN face à l’Ouganda ce samedi 22 juin. Lors de ce stage, la RDC a fait deux matchs nuls contre le Burkina Faso et le Kenya ; avant de s’envoler pour l’Egypte.

-Quelles chances donnez-vous aux Léopards pour cette phase finale de la CAN ?

/sites/default/files/2019-06/20190621-pa-can-2019-site.mp3

Thème du lundi 24 juin 2019

Depuis près d’un mois, trois leaders de l’opposition qui étaient à l’extérieur du pays sont retournés en RDC.  A son arrivée à Lubumbashi au mois de mai dernier, l’actuel coordonnateur de la plate-forme Lamuka Moïse Katumbi a indiqué qu’il mènerait son combat dans l’opposition républicaine refusant de vivre dans le radicalisme. Il dit vouloir aussi s’impliquer dans la lutte contre la corruption et le trafic d’influence. De son côté Antipas Mbusa Nyamwisi, qui suspend sa participation aux activités de la plate-forme Lamuka, s’engage à s’impliquer dans la lutte contre Ebola et l’insécurité dans la province du Nord-Kivu.

Selon vous, quel pourrait être l’apport de ces leaders dans la consolidation du processus démocratique ?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (132)
Djugu (55)
FARDC (49)
FCC (49)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (26)
Lamuka (23)
AFDC-A (23)
Caf (21)
CACH (20)
Monusco (20)