CAN 2019 : déçus après la défaite contre l’Ouganda, les Léopards prêts à se relancer contre l’Egypte

Battus (0-2) samedi 22 juin par les Crânes de l'Ouganda en match de la première journée-phase des groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), les joueurs de la RDC se sont dits déçus et prêts à mouiller le maillot mardi 26 juin contre l'Egypte en deuxième sortie. Radio Okapi reprend les extraits de quelques joueurs qui se sont exprimés après le match.

Anthony Mossi: « Malheureusement aujourd'hui on a perdu. Il faut vite oublier cette défaite car dans 3 jours il y a un autre match. Je pense qu'on ne peut pas faire pire. Aujourd'hui on a vraiment très mal joué. On est passé à côté de ce match, mais il reste encore deux matchs pour se relancer dans le tournoi »

Marcel Tisserand: « Je suis déçu de commencer la compétition comme ça (2-0). Aujourd'hui, on est déçu, mais il y a encore 2 matchs. Donc forcément, on doit oublier ce match et se concentrer d'Egypte. Ce n'est pas normal de ne pas s'entrainer avant le match de la compétition [vendredi 21 juin, les Léopards avaient encore des problèmes administratifs à régler. Les joueurs devraient passer par des contrôles médicaux, ce qui ne les a pas permis de s’entrainer la veille du match]. Nous on est des professionnels, on doit s'entrainer chaque jour, se préparer correctement en dehors du terrain et sur le terrain. On n'a pas préparé ce match et on paye les conséquences. J'espère ça passera différemment contre l'Egypte. »

Bolasie Yannick: « Je suis déçu. On n'a mal préparé ce match et on paye les conséquences. On est des professionnels et ça ne peut pas continuer comme ça. J'espère que ça ira contre l'Egypte. »

Cédric Bakambu: « Je suis très déçu de notre prestation. On a match dans quatre jours. Je sais que ce ne sera pas facile, mais on se battra pour ne plus décevoir notre public. »

De notre envoyée spéciale en Egypte, Nana Mbala.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner