RDC : les activités de la riposte contre Ebola suspendues à Beni

Le responsable des opérations d’urgence pour l’OMS / Afrique et coordonnateur de la riposte contre Ebola pour l’OMS au Nord-Kivu et Ituri, Dr Michel Yao, a annoncé lundi 24 juin la suspension de toutes les activités de la riposte contre Ebola à Beni. Il parle d’une mesure prise par précaution après l’attaque, lundi, d’une équipe des agents de santé engagés dans la riposte et l’incendie de leur véhicule dans la commune de Mulekera de Beni.

« Il s’agissait d’une intervention dans une formation sanitaire dans l’aire de santé de Tamende. Malheureusement, cette équipe, qui était partie pour une décontamination, a été attaquée sur leur chemin de retour notamment vers Madrandele. (Les assaillants) ont calciné la voiture et les équipes se sont échappées il y a eu deux blessés qui sont en ce moment à l’hôpital », a indiqué Dr Michel Yao.

D’après lui, il y aurait également des menaces d’attaques du bureau de la sous coordination de la riposte contre Ebola dans cette ville. 

 « Dans ces conditions, c’est difficile de travailler. Les activités sont suspendues le temps qu’on puisse en savoir plus et de s'assurer que les équipes sont en sécurité », a poursuivi la même source, précisant que cette mesure ne la ville de Beni.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner