Djugu : deux morts dans une altercation familiale

Deux présumés assaillants ont été décapités dans la nuit de dimanche à lundi 24 juin au village d’Ala en secteur de Walendu Pitsi dans le territoire de Djugu (Ituri). Selon des sources sécuritaires, l’un a été tué par son propre frère, alors qu’ils se disputaient leur butin pillé dans un véhicule sur la RN 27. En représailles, d’autres membres de la famille ont également tué à coup de machette l’auteur du meurtre.

Les deux victimes faisaient partie d’un groupe d’environ 50 assaillants, rapportent des sources de sécurité en territoire de Djugu. Ces hommes armés avaient tendu l’embuscade à un camion transportant des marchandises au village de Libi à environ 100 kilomètres au nord de Bunia sur la RN27.

Ils ont tiré dimanche sur ce véhicule et pillé certains biens. Ils ont été poursuivis par certains jeunes du milieu, qui ont déploré ces actes inciviques.

Ces assaillants ont fui et se sont retranchés au marché d’Ala pour se partager les biens pillés. Ils se sont enfermés dans une maison pour procéder au partage du butin.

Mais ce partage entre les deux personnes, membres d’une même famille, a tourné au drame. Mécontent, l’un d’eux qui serait ivre a pris la machette et coupé la tête de son frère.

Quelques heures après, certains membres de la famille ont découvert le corps décapité dans la maison. Ils ont poursuivi le présumé meurtrier et l’ont décapité à leur tour.

Depuis les récentes atrocités, les assaillants se livrent au pillage des biens dans plusieurs localités du territoire de Djugu.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires