Can Egypte 2019: Florent Ibenge annonce une autre équipe à aligner face à l'Egypte

L'entraineur de la RDC, Florent Ibenge, a annoncé qu'il alignera une autre équipe de depart face à l'Egypte mercredi 26 juin au stade international du Caire, en match de la 2e journée- groupe A de la Can- Egypte 2019.

« Demain (mercredi), il y aura des changements oui dans l'équipe par rapport à ceux qui ont joué contre l'Ouganda (0-2). Tout simplement qu'il y a des joueurs plus adaptés pour jouer l'Egypte que l'Ouganda. Il y a des joueurs qui sont un peu plus fatigués que d'autres. Et puis amener aussi de la fraicheur par rapport à d'autres joueurs qui ont bien travaillé. Donc tout ça, ça fait partie de la vie du groupe », a déclaré Florent Ibenge en conférence de presse d’avant match.

Les Léopards doivent se relever après leur défaite surprise de samedi dernier face à l’Ouganda.

« Nous sommes venus à 23 et non à 11. Donc les 23 ont leur rôle mot à dire. C'est l'occasion pour certains d'être lancés parce qu'ils ont bien travaillé et qu'ils peuvent être plus intéressants pour nous face à l'Egypte », a poursuivi Ibenge sans pour autant devoilé les noms de ces 11 joueurs qui vont débuter la rencontre mercredi 26 juin (19h TU).

« L'Egypte, c'est un autre match qu'il faudra aborder différemment déjà au niveau de l'envie pour pouvoir rivaliser face à cette équipe qui va jouer devant un stade comme un œuf avec des fans partout et qui vont pousser leur équipe. Les Egyptiens ont besoin d'un nul pour être au second tour (8e de finale) donc ils vont tout faire pour se qualifier et ça rend encore la tâche plus difficile pour nous, mais rien n'est encore impossible à celui qui croit », a dit Florent Ibenge.

La dernière séance d'entrainement d'avant match  est prévu mardi 25 juin (15h30 TU), au terrain d'Arab contractor stadium du Caire.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner