RDC : Jean-Pierre Bemba réclame la défense des intérêts de la population

Jean-Pierre Bemba s’engage, avec la plateforme LAMUKA, en plus du combat pour la vérité des urnes, à lutter pour les intérêts du peuple congolais. Il l’a dit hier, dimanche 23 juin, lors d’un meeting à la place Sainte Thérèse de N’djili, peu après son arrivée dans la capitale congolaise en provenance de Bruxelles en Belgique.

Dans son adresse, il s’est appesanti sur la question de la corruption qui gangrène la société congolaise en citant la situation qui prévaut à la Cour Constitutionnelle avec l’invalidation d’une vingtaine des députés Lamuka.

Le président du MLC a aussi fustigé le comportement des gouvernant actuels, qui, selon lui, ne travaillent pas pour les intérêts du peuple

Comment analyser ce discours ?

 

Invités :

 

-Yves Kitumba, Cadre du Mlc. Il est aussi Porte-parole de la coordination provinciale de la plate-forme Lamuka à Kinshasa.

-Jolino Makelele, Porte-parole de l’UNC et co-porte-parole de la plate-forme CACH.

-Professeur Félicien Kabamba, Professeur à la faculté des sciences sociales, département des sciences politiques et administratives de l’Université de Kinshasa. Il est aussi chercheur au Centre d’études politiques de cette Université.

 

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

/sites/default/files/2019-06/24062019-a-f-dec-00_site.mp3