RDC : les évêques de la RDC demandent au Président Felix Tshisekedi de changer la gouvernance

Les évêques de la RDC recommandent au Président de la République d’assumer pleinement ses responsabilités de chef de l’Etat et de changer le système de gouvernance. Ils lui demandent également de redorer le blason de magistrature particulièrement celui de la Cour constitutionnelle de façon que le peuple ait confiance en la justice.

Ces recommandations ont été formulées à l'issue de la 56ème Assemblée plénière de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), tenue à Kinshasa la semaine dernière. Toujours dans le même message, les évêques recommandent au parlement de veiller à ce que la majorité parlementaire ne puisse pas abuser de sa supériorité numérique pour faire voter des lois peu favorables au progrès de la démocratie en RDC.

-Quelle lecture faire des recommandations de la CENCO ?

 

Invités :

 

-Abbé Donatien N’shole, Secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco).

-Me Peter Kazadi, Député provincial élu de Moamba à Kinshasa. Il est cadre de l’UDPS, parti membre de la plate-forme CACH.

-Christian Moleka, Analyste. Il est Coordinateur de la Dynamique des politologues de la RDC.

 

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

/sites/default/files/2019-06/25062019-a-f-dec-00_site.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner