Fin des épreuves de l’Examen d’État, édition 2019.

Les épreuves de l’Examen d’État, édition 2019 se sont clôturées ce jeudi 27 juin 2019. Débutées le lundi 24 juin sur toute l’étendue de la RDC, ces épreuves ont connu la participation de plus de 700 000 élèves finalistes des humanités secondaires sur l’ensemble du territoire national. Selon l’inspection générale de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel, le taux de participation des filles à cette édition d’examen d’État connait un net accroissement de 8%.

Comment analyser le déroulement de cet examen d’État ?

Invités

-Emery Okundji, ministre intérimaire de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP)

-Joseph-Godé Kayembe, Président du Conseil d’administration de la Ligue de la Zone Afrique pour la défense des droits des enfants et des élèves (Lizadel).

-Symphorien Filimu Kasee, Secrétaire provincial du Syeco Nord-Kivu (Syndicat des écoles du Congo)

/sites/default/files/2019-06/27062019-a-f-dec-00_site.mp3

 

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner