Kisangani : grève du personnel scientifique de l’IFA

Les assistants, chefs des travaux, bibliothécaires et attachés de recherche de l’Institut facultaire des sciences agronomiques de Yangambi (IFA) ont décidé d’aller en grève séquentielle vendredi 28 juin. Ils réclament le paiement du manque à gagner engendré par la décision du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) revoyant à la baisse le taux du dollars américains des frais d’études, soit 920 francs congolais le dollar. 

Dans un mémorandum déposé ce vendredi à l’assemblée provinciale et au gouvernorat de la province de la Tshopo, ils estiment que lors de l’application de cette mesure de restitution, l’IFA/Yangambi a été oublié.

L’assistant ingénieur Rudolph-Rex Alenditima, président intérimaire de la corporation des assistants et chefs des travaux de l’IFA/Yangambi, explique :

/sites/default/files/2019-06/kisangani_sn_ifa_yangambi_greve.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner