Ituri : les FARDC poursuivent l’opération militaire à Djugu, 10 corps des assaillants retrouvés

Les opérations militaires se poursuivent en territoire de Djugu pour neutraliser les assaillants. Le chef d’état-major adjoint chargé des opérations, le général Gabriel Amisi s’est rendu lui-même jeudi 27 juin au front à Wago, bastion des assaillants, pour encourager ses hommes.

Le chef d’état-major adjoint chargé des opérations, le General Gabriel Amisi a félicité ses hommes à Wago pour leur bravoure en vue de restaurer l’autorité de l’état dans la région.

Selon le porte-parole de l’armée en Ituri, Le lieutenant Jules Ngongo, 10 corps des assaillants ont été découverts après les combats et cinq armes récupérées.

Il ajoute que les Forces navales contrôlent également certains villages lacustres qui étaient occupés par ces hommes armés.

Le lieutenant Jules Ngongo renseigne que l’armée y a consolidé sa position pour contrôler la zone.

Les FARDC ont également conquis plus de cinq villages lacustres qui étaient occupés par les assaillants. Il s’agit de Torges, Muvaramu, Tara et Musekere.

Pour l’instant, les assaillants sont en déroute. Certains ont été aperçus hier de passage sur la RN 27 vers la localité de Pimbo en quête d’une nouvelle base.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner