30 juin : que faire pour consolider les acquis de l’indépendance ?

La République démocratique du Congo célèbre le 30 juin 2019 le 59è anniversaire de son accession à la souveraineté nationale et internationale. Un anniversaire marqué par la première passation pacifique du pouvoir au sommet de l’État depuis son accession à l’indépendance.

Que faut-il pour consolider ces acquis ?

/sites/default/files/2019-06/20190628-pa-59_ans-independance-site.mp3

Thème du mardi 02 juillet 2019

Les évêques de la RDC recommandent au Président de la République d’assumer pleinement ses responsabilités de chef de l’Etat et de changer le système de gouvernance. Ils lui demandent également de redorer le blason de magistrature particulièrement celui de la Cour constitutionnelle de façon que le peuple ait confiance en la justice.

Ces recommandations ont été formulées à l'issue de la 56ème Assemblée plénière de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), tenue à Kinshasa la semaine dernière.

Quels pourraient être selon vous les préalables pour y arriver ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner