Can-Egypte 2019: après la qualification de la RDC, Florent Ibenge veut aller le plus loin possible

Après s'être réjoui de la qualification de son équipe en 8e de finale de la Can, l'entraineur des Léopards, Florent Ibenge, veut progresser dans cette compétition. Le sélectionneur de la RDC s’est exprimé au micro de radiookapi.net lundi 1er juillet depuis Le Caire.

"Oui, on a fait ce qu'on devrait faire en gagnant ce match-là (4-0 contre le Zimbabwe), ce qui fait qu'aujourd'hui, on est qualifié. On ne sait pas contre qui on va jouer encore. On va se préparer tranquillement. Demain, on va aller à l'entrainement sans savoir contre qui on va jouer. Et puis demain soir, on saura s'il faut aller à Alexandrie jouer Madagascar ou rester ici (Caire) pour l’Algérie. Voilà c'est une autre compétition: match à élimination directe, personne à minimiser... Au départ on était à 24 sur la ligne de départ. Maintenant, on sera à 16. Il faut s'en sortir pour être parmi les 8 qui vont rester et ainsi de suite", a déclaré Florent Ibenge.

La RDC a terminé en 3e position du groupe A avec 3 points.

Les Léopards qui étaient en quartier libre lundi 1er juillet, après une séance de décrassage dans leur hôtel se remettront au travail mardi (15hTU) au terrain d'Arab contractor stadium du Caire.

De notre envoyée spéciale en Egypte, Nana Mbala

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner