RDC : Félix Tshisekedi ordonne de grandes actions militaires pour sécuriser l’Est du pays

Le président de la République Felix Tshisekedi a annoncé avoir ordonné aux Forces armées de la RDC (FARDC) de mener des opérations de grande envergure dans le territoire de Djugu et Mahagi en Ituri et  à Minembwe au Sud-Kivu pour restaurer l’autorité de l’État et mettre définitivement fin aux aventures de tous les hors-la-loi qui endeuillent la population congolaise.

 

Il a fait cette annonce à l’occasion de la commémoration du 59eme anniversaire de l’indépendance de la RDC.

 

Le chef l’État promet également de faire du rétablissement de la paix sur l’ensemble du pays sa priorité.

 

-Quelle lecture faire de cette déclaration ?
 

 

-Me Gabin Lulendu, Avocat. Il est Porte-parole adjoint de l’Unc, membre de la coalition « Cap pour le changement » (Cach). 

-Gratien de Saint Nicolas Iracan, Député national élu de Bunia-ville dans la province de l’Ituri. Il est cadre du regroupement politique MS de la plate-forme Ensemble pour le changement, dans la coalition Lamuka.

-Timothée Tshaombo Shutsha, Chercheur en coopération, prévention et résolution des conflits à l’Université de Louvain en Belgique.

 

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

/sites/default/files/2019-07/01072019-a-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner