RDC : la marche pacifique de la plate-forme Lamuka étouffée dimanche

La marche organisée par la plate-forme Lamuka dimanche 30 juin dans certaines villes du pays a été étouffée par la police qui a dispersé les partisans de ce mouvement.

 

Cette manifestation avait été interdite par les autorités au motif que le 30 juin est le jour commémoratif de l’indépendance du pays.

 

Les leaders de Lamuka avaient prévu d’organiser cette marche pacifique pour protester contre les "antivaleurs et les invalidations" d’une vingtaine de ses élus par la Cour Constitutionnelle.

 

-Quelle analyse faire de l’initiative de Lamuka et de la réaction des autorités ?

 

les invites

-Steve Kivuata, Un des Porte-paroles de la plate-forme Lamuka.

-Me Jacquemin Shabani, Président de la commission électorale permanente de l’UDPS. Il est aussi membre du Directoire de ce parti politique.

-Professeur Jeef Mudimbi, Professeur à la faculté des sciences sociales, département des sciences politiques et administratives de l'Université de Lubumbashi.

 

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

/sites/default/files/2019-07/02072019-a-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner