Can Egypte 2019: Florent Ibenge ne va pas remplacer Bolingi

Dans une interview accordée à radiookapi.net, mercredi 3 juillet, l'entraineur des Léopards, Florent Ibenge, a déclaré qu'il ne remplacera pas Jonathan Bolingi par un autre joueur dans cette Can. Il poursuivra la compétition avec 22 joueurs.

« On ne va pas faire autrement. On ne peut pas le remplacer. Nous sommes à 22 maintenant, on va continuer comme ça. Je fais confiance à mon groupe. Pour l'instant, il y a d'autres joueurs qui n'ont pas eu du temps de jeu, mais je leur ai passé le message hier (que Bolingi quitte le groupe pour blessure). Il faut qu'ils continuent à travailler, à bousculer les autres. Et ils me connaissent, s'il y a la possibilité, ils peuvent jouer », a déclaré Florent Ibenge.

Interrogé sur la tactique qu’il compte mettre en place pour la suite de la compétition, Florent Ibenge a déclaré : « Le système on doit le travailler, les joueurs doivent les connaitre que ça soit en 4-4-2 ou 4-3-3 ou encore à 3-5-2, peu importe. L'importance est qu'on n’ait pas de problème sur le terrain. La chance quand vous faites un groupe c'est avoir des joueurs polyvalents pour pourvoir justement pallier cette situation des blessés. Mais on a encore des joueurs comme Akolo qui peut jouer du côté droit comme milieu, il peut jouer comme ailier. Un avant-centre : Assombalonga, Mpoku, Mputu. Donc il y a des solutions. On n’est pas abattu. C'est pour cela je dis toujours qu'il ne faut pas se focaliser sur un joueur, mais sur un groupe ».

Les Léopards ont quitté le Caire pour Alexandrie où ils seront reçus par les Bareas de Madagascar dimanche 7 juillet au stade Alexandrie, en 8e de finale.

De notre envoyée spéciale à la CAN, Nana Mbala

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (72)
FARDC (65)
Djugu (45)
Léopards (43)
FCC (36)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Ceni (20)
Monusco (19)
Sécurité (19)