CAN 2019 : Madagascar va jouer sans stress contre la RDC, affirme Nicolas Dupuis

En conférence d’avant match, vendredi 5 juillet, le sélectionneur de Madagascar, affirme que son équipe va jouer sans stress contre la RDC, dimanche 7 juillet, en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Il dit être fier de ce que ses joueurs ont réalisé en accédant à cette étape de la compétition, alors qu’ils sont à leur première CAN.

« On a beaucoup de respect envers le Nigeria, comme on l'a pour la RDC. Donc nous jouerons sans stress. Les 500 personnes qui viennent avec le président de la République, c'est juste pour le plaisir. Le plaisir d'être là en 8e de finale et peut-être d'aller en quart », a déclaré Nicolas Dupuis.

Pour le technicien français, la défaite est le résultat normal que « tout le monde attend. »

« Si jamais, on perd on sera peiné, embêté, mais fiers de ce qu'on fait. Et si on gagne, définitivement mes joueurs entreront dans l'histoire », a poursuivi Nicolas Dupuis.

Il a reconnu que Madagascar sera en face d’un adversaire qui est bien positionné dans le classement FIFA.

« Nous jouons la RDC qui est classé 49e au monde par la Fifa, on est très heureux déjà d'être en 8e de finale. Nous, Madagascar parce qu'on ne nous attendait pas là. Nous sommes et nous restons le petit poucet de la compétition et ça nous va très bien avec beaucoup d'humilité. La RDC est une très belle équipe qu'on craint énormément. Pour la petite histoire, elle nous avait battu chez nous (6-1 et 2-1 à Kinshasa). Mais ça montre bien la différence entre les deux équipes. Madagascar est 108e au classement- FIFA », s’est-il remémoré.

Il a également indiqué que le succès du dule Madagascar vs RDC sera le mental.

« La RDC a des qualités physiques et puissances qu'on a pas au Madagascar. Et je pense, je suppose et je suis sûr que nous avons des qualités de jeu, techniques que peut-être la RDC n'a pas. La clé du succès va être notre mental et surtout resté ce qu'on est. C'est à dire que continuer à être humble, outsider, continuer à se mettre dans la tête qu'on joue contre le favori, jouer notre jeu sans pression et n'avoir aucun regret à la fin », a conclu Nicolas Dupuis.

Madagascar dispute sa première phase finale de la Can, tandis que la RDC est à sa 19e participation.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (72)
FARDC (65)
Djugu (45)
Léopards (43)
FCC (36)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Ceni (20)
Monusco (19)
Sécurité (19)