CAN 2019 : les Léopards incriminent l'arbitrage après leur élimination contre Madagascar

Eliminés en 1/8e de finale par les Barea du Madagascar (2 contre 4 aux tirs aux buts, après 2-2), les Léopards de la RDC accusent l'arbitre marocain Noureddine El Jaafari d'être à la base de leur échec.

Chadrack Akolo: « Je ne sais quoi dire. L'arbitre était avec leur équipe et contre nous. C'était difficile. Leur second but était hors-jeu. Contre ça on ne pouvait rien faire. On a essayé d'être positif, de ne pas parler, pas protester, mais à un moment c'était de trop. Quand on voit un arbitrage comme ça c'est triste. Il était à 5 mètres de Bolasie et refuse de sifflet le penalty. Et je me demande pourquoi la Caf a mis la VAR en 1/4 de finale et non pas maintenant. »

Youssouf Mulumbu: « Très déçu par rapport à cette élimination forcément. L'arbitre y a joué un grand rôle et ça fait vraiment mal. Si on était battu face à une équipe meilleure que nous, c'est OK. Mais là aujourd'hui, l'arbitre a joué son rôle et on est éliminé sur un but hors-jeu et nous a refusé un penalty. »

Jacques Maghoma: « Pour celui qui a vu le match, il comprendra que l'arbitre nous a coûté cher. On a perdu à cause de ça. Leur deuxième but était hors-jeu. Il nous a refusé un penalty. Bref il y a plein de choses sur lesquelles on peut parler, mais c'est triste. »

« Cédric Bakambu: « Très déçu parce qu'on a perdu et éliminé aujourd'hui. Félicitations aux Malgaches. Mais, je dois dire aussi que l'arbitrage n'était pas correct aujourd'hui. On ne va pas se le cacher. C'est triste. »

Marcel Tisserand: « Aujourd'hui on a eu un gros problème d'arbitrage. Même si je n'aime pas pointer l'arbitrage, car à chacun son métier. Mais aujourd'hui, il s'est abusé sur certaines actions litigieuses. Je trouve qu'on a fait assez d'efforts pour gagner ce match, malheureusement ça n'a pas été suffisant. »

Trésor Mputu: « La défaite doit être pour tout le monde, de la même manière qu'on célèbre la victoire. La loterie des tirs aux buts ne nous a pas souri. On ne pouvait pas arriver à ce stade si l’arbitre était correct. Dommage qu'on soit éliminé. »

Anthony Mossi: « Tout le monde est déçu. On avait à cœur de se qualifier tout simplement. Nous étions mentalement forts. Nous sommes revenus deux fois au score. On pouvait bien gagner ce match et c'est triste que l'arbitre ne nous ait pas facilité les choses. Il n'était pas juste. »

Meschak Elia: « Déception, oui. L'arbitrage nous a tué du début jusqu'à la fin du match. Dieu seul sait. Je ne sais quoi dire. C'est vraiment triste. »

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (72)
FARDC (65)
Djugu (45)
Léopards (43)
FCC (36)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Ceni (20)
Monusco (19)
Sécurité (19)