Comment occuper les enfants en période des grandes vacances ?

C'est parti pour deux mois de vacances depuis le 2 juillet dernier pour les élèves des écoles primaires et secondaires. Cependant, lors des grandes vacances de nombreux parents éprouvent des difficultés pour bien encadrer leurs enfants. Pour occuper le temps, les plus jeunes sont souvent devant la télévision ou s'amusent dans la rue. Les plus grands se tapent des sorties avec leurs camarades et se livrent parfois au libertinage une fois que les kermesses commencent à s'implanter dans certains quartiers de la ville de Kinshasa et d’ailleurs.

- Comment occuper sainement les enfants pendant les vacances ?

Jody Nkashama discute de ce thème avec le professeur Jean Paul Yawidi Mayinzambi et Mamisa Poindron, respectivement et organisatrice des colonies de vacances.

/sites/default/files/2019-07/08072019-service-occupation-des-enfants-en-periode-des-vaccances_34_minutes_49_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (72)
FARDC (65)
Djugu (45)
Léopards (43)
FCC (36)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Ceni (20)
Monusco (19)
Sécurité (19)