RDC: bouclage ciblé de la police à Kinshasa pour dénicher « des criminels activement recherchés »

Le commissariat provincial de la police de Kinshasa a bouclé lundi 8 et mardi 9 juillet matin à un bouclage ciblé dans quelques quartiers de la capitale. Le but de cette opération était de dénicher « des criminels activement recherchés pour des faits infractionnels qui perturbent la quiétude des Kinois », affirme le général Sylvano Kasongo, commissaire provincial de la police à Kinshasa.

Ce bouclage a été mené notamment dans les communes de Lingwala et dans certains quartiers des communes de Bandalungwa et Lemba.

Quelques criminels « sont tombés dans les mailles de la police parmi lesquels des voleurs d’un véhicule à bord duquel le propriétaire avait laissé un jeune garçon qu’ils ont trimbalé dans le véhicule volé », indique la police.

Cette opération, ajoute le commissaire provincial de la police, sera désormais menée régulièrement en vue de « décourager des criminels véreux ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner