DGI : la prime des agents sera désormais calculée au taux de 6% contre 20% en 2010, explique Léopold Samba

Pour toutes les fois que la Direction générale des impôts aura dépassé ses assignations mensuelles ou annuelles, la prime des agents sera calculée au taux de 6% contre 20% appliqués depuis 2010, selon l’arrêté du ministre des Finances daté du 4 mai 2019 tranche.

« Nous avons obtenu qu’il ait un paiement au taux de 6% à la fin de chaque mois, lorsqu’il y a un dépassement. Sur base de cette innovation, nous espérons que nous avons clôturé l’histoire du taux. C’était la grande question qui se posait au niveau du gouvernement », a affirmé Léopold Samba.

Parmi les autres innovations, il cite aussi la réduction de l’écart entre un directeur et un huissier à la DGI, favorisant la classe laborieuse. « Si le directeur de la DGI touche 200 000 FC [125 USD], l’huissier touche 100 000 FC [62,5 USD] », poursuit le vice-président de la délégation syndicale de la DGI.

Ainsi, la délégation syndicale de la DGI appelle les cadres et agents au calme pour que cet arrêté ne souffre d’aucune perturbation.

Léopold Samba en parle avec Daniel Tambinzoni.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner