Tribune de la Presse: Modeste Bahati , autorité morale de l'AFDC-A suapendu du FCC

Deux Thèmes 

Le président de l’AFDC-A Modeste Bahati Lukwebo suspendu depuis  mardi 9 juillet 19, du Front commun pour le Congo pour une durée indéterminée. Il lui est reproché son insubordination à l’autorité morale de ce regroupement politique pour avoir refusé de retirer sa candidature au poste du président du Sénat au profit d’Alexis Tambwe Mwamba, candidat désigné du FCC. En réaction à cette suspension, Modeste Bahati déclare je cite : « Nous prenons acte de notre suspension et nous prenons notre autonomie », fin de citation.

Election des gouverneurs au Sud-Ubangi et au Sankuru. Celle du Sankuru est reporté au 20 juillet par la Ceni pour cause entre autre d’insécurité. Mais au Sud Ubangi c’est Jean-Claude Mabengi du regroupement politique ‘’Coalition des démocrates (CODE), membre du FCC qui a été élu avec 17 voix sur 27 votants.

 

Invités

Pius-Romain-Rolland Ngoyi, Editeur de l’Hebdomadaire « La base des patriotes », paraissant à Kinshasa.

Thierry Bongo, Journaliste à Africa TV, Télévision qui émet de Kinshasa.

Ali Bukasa, Directeur général de la Radio Communautaire BUTOKA, émettant de Mwene Ditu. Il est aussi Coordonnateur de l’Agence lumière dans la communication (Lucom) toujours à Mwene Ditu, province de la Lomami.

/sites/default/files/2019-07/12072019-p-f-tribunepad-00_site.mp3