Tribune de la Presse: Modeste Bahati , autorité morale de l'AFDC-A suapendu du FCC

Deux Thèmes 

Le président de l’AFDC-A Modeste Bahati Lukwebo suspendu depuis  mardi 9 juillet 19, du Front commun pour le Congo pour une durée indéterminée. Il lui est reproché son insubordination à l’autorité morale de ce regroupement politique pour avoir refusé de retirer sa candidature au poste du président du Sénat au profit d’Alexis Tambwe Mwamba, candidat désigné du FCC. En réaction à cette suspension, Modeste Bahati déclare je cite : « Nous prenons acte de notre suspension et nous prenons notre autonomie », fin de citation.

Election des gouverneurs au Sud-Ubangi et au Sankuru. Celle du Sankuru est reporté au 20 juillet par la Ceni pour cause entre autre d’insécurité. Mais au Sud Ubangi c’est Jean-Claude Mabengi du regroupement politique ‘’Coalition des démocrates (CODE), membre du FCC qui a été élu avec 17 voix sur 27 votants.

 

Invités

Pius-Romain-Rolland Ngoyi, Editeur de l’Hebdomadaire « La base des patriotes », paraissant à Kinshasa.

Thierry Bongo, Journaliste à Africa TV, Télévision qui émet de Kinshasa.

Ali Bukasa, Directeur général de la Radio Communautaire BUTOKA, émettant de Mwene Ditu. Il est aussi Coordonnateur de l’Agence lumière dans la communication (Lucom) toujours à Mwene Ditu, province de la Lomami.

/sites/default/files/2019-07/12072019-p-f-tribunepad-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner