Kananga : le RTD se dit exclu de discussions sur le gouvernement

Le Rassemblement de tshisekedistes démocrates (RTD) déplore son exclusion dans les discussions sur la formation du nouveau gouvernement du pays. A travers un meeting populaire organise dimanche 14 juillet à Kananga, le RTD demande que toutes les forces politiques qui constituent le regroupement CACH soient prises en compte. Le RTD redoute que cette attitude puisse créer la division au sein de cette plate-forme qui a porté Felix-Tshisekedi au pouvoir. 

« Les tractations sont en cours. Mais, nous regrettons le fait que notre regroupement, le RDT – par l’entremise de notre coordonnateur national Me Sylvain Mutombo Kambinga et sa suite – ne soit pas associé à la table des négociations. C’est déjà un très mauvais départ ! », a estimé le communicateur de cette plate-forme au Kasaï-Central, Joseph Nkashama. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner