Goma : le patient atteint d’Ebola transféré à Butembo

La patient atteint d’Ebola et identifié dimanche à Goma a été transféré ce lundi 15 juillet à Butembo pour une prise en charge appropriée. C’est le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, qui l’a annoncé, à l’issue d’une réunion extraordinaire avec les humanitaires de l’équipe de riposte à son cabinet de travail.

« Je peux vous confirmer que le patient qui a été retrouvé à Goma a été rapatrié à Butembo pour sa prise en charge efficace. On a mobilisé les services étatiques pour trouver les contacts afin qu’ils soient vite vaccinés. Nous voulons rassurer la population de Goma que le gouvernement et les partenaires sont impliqués efficacement pour que la réponse soit efficace pour ce cas d’Ebola découvert à Goma. Nous rassurons aussi les pays voisins que nous sommes très engagés pour maîtriser la situation », indique Carly Nzanzu Kasivita.

Il demande à la population de Goma de collaborer, en donnant les informations sur toutes les personnes qui ont voyagé avec ce malade, de Butembo à Goma.

Il rassure toutefois la population de Goma que toutes les mesures sont envisagées pour éviter la propagation d’Ebola dans la ville.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner