RDC : le sénateur Modeste Bahati définitivement radié du FCC

Le sénateur Modeste Bahati Lukwebo, président de l’Alliance des forces démocratiques et alliés (AFDC-A) a été définitivement radié du Front commun pour le Congo (FCC). La décision a été prise lundi 15 juillet à Kinshasa, à l’issue d’une réunion de la conférence de présidents des partis et regroupements politiques du FCC, plateforme de Joseph Kabila.

« Nous avons analysé le cas du sénateur Bahati qui a été suspendu à durée indéterminée. Finalement, il a dit qu’il prenait son autonomie vis-à-vis du FCC. Après avoir analysé tout ce qu’il a posé comme actes, la conférence de présidents a décidé de le radier de façon formelle du FCC et de notre majorité », a rapporté Steve Mbikayi, nouveau vice-président de l’AFDC-A, qui a pris part à la réunion.

Tous ceux qui ont des mandants électifs sous le label Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés (AFDC-A) /FCC sont sommés de clarifier leurs positions endéans sept jours.

« Les gouverneurs, vice-gouverneurs, membres des bureaux des assemblées provinciales ont sept jours pour faire allégeance au nouveau leadership que nous incarnons au sein de l’AFDC-A, faute de quoi, nous allons céder leurs places à d’autres personnes », a dit Steve Mbikayi.

Pour sa part, le Pr Rémy Musungayi, rapporteur de l’AFDC-A, fidèle à Modeste Bahati a indiqué à Radio Okapi que ce regroupement va réagir mardi 16 juillet, après concertation.

Le sénateur Modeste Bahati Lukwebo a été suspendu mardi 9 juillet dernier à durée indéterminée, du FCC

Le lendemain, il avait pris acte de cette mesure, et déclarait avoir pris son autonomie vis-à-vis du FCC, tout en restant dans la majorité, aux côtés de la plateforme de Joseph Kabila et Cap pour le changement (CACH) du président Félix Tshisekedi. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner