Kwilu : plus de 2 000 cas de rougeole recensés, 62 décès en 4 mois

Plus de deux mille cas de rougeoles sont comptabilisés, dont soixante-deux décès, dans la province du Kwilu, depuis le mois de mars. Ce chiffre a été fourni mardi 16 juillet à Radio Okapi, par le chef de division de la Santé de cette province, Jean-Pierre Basake.

« Depuis cette onzième semaine jusqu’à maintenant cette 27eme semaine. Nous sommes déjà à 2 378 cas de rougeoles parsemés dans les 24 zones de sante. Donc aucune zone de sante n’est épargnée. Nous avons 62 cas de décès depuis qu’on a commencé », affirme-t-il.

M. Basake déplore aussi l’insuffisance des intrants pour démarrer la riposte à cette épidémie qui attaque, selon lui, toutes les 24 zones de santé du Kwilu.

« Pour la Riposte, c’est depuis plus d’un mois qu’on discute avec les partenaires que nous avons en province. Nous devons avoir de l’argent, des fonds pour accompagner des prestataires dans cet exercice. Malheureusement, l’intrant principal qui est vaccin, n’est pas disponible en quantité suffisante », regrette Jean-Pierre Basake.

Il indique que la province détient depuis plus d’un mois 74 000 doses. Mais la ville de Kikwit avec ses deux zones de sante a besoin de 94 000 doses.

« On a un gap de 20 000 doses qu’on recherche », poursuit Jean-Pierre Basake.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (132)
Djugu (55)
FARDC (49)
FCC (49)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (26)
Lamuka (23)
AFDC-A (23)
Caf (21)
CACH (20)
Monusco (20)