Freddy Matungulu à la BAD : quelles retombées pour l'Afrique centrale ?

Le chef de l’État congolais, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a nommé Freddy Matungulu au conseil d’administration de la Banque africaine de développement pour la république du Congo, le Burundi, le Cameroun, la Centrafrique et la République démocratique du Congo.

Freddy Matungulu, ancien ministre des Finances de la RDC, ancien fonctionnaire au Fond Monétaire International (FMI), acteur politique membre de l’opposition, est un économiste de carrière.

-Quelles pourraient-être les attentes des pays concernés avec cette nomination ?

/sites/default/files/2019-07/20190718-pa-nomination-matungulu-bad-site.mp3

Thème du vendredi 19 juillet 2019

Les Léopards de la RDC n’ont pas pu franchir les quarts de finales lors de la CAN 2019 en Égypte. Ils ont été écartés par élimination directe par Madagascar après une séance des tirs au but.

Cette élimination relance le débat sur l’avenir du football congolais, estiment certains observateurs.

Les autres estiment plutôt qu’il serait nécessaire de procéder au changement non seulement à la direction technique mais aussi à la direction de la fédération.

-Qu’en pensez-vous?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (151)
Ebola (124)
Djugu (57)
FARDC (52)
Léopards (50)
FCC (48)
Beni (37)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (25)
Caf (23)
AFDC-A (23)
Monusco (21)
CAN (21)
Kinshasa (19)