Afrocan-Mali 2019 : la RDC en quarts de finale

Les Léopards de la RDC se sont qualifiés pour les quarts de finale de la première édition de la FIBA AfroCan qui se déroule au Palais des sports Salamatou Maiga à Bamako (Mali). Les Congolais retrouveront mercredi 24 juillet le gagnant du match Egypte-Tchad qui joue ce mardi.

La RDC s’est qualifiée dimanche 21 juillet, en groupe B, après avoir battu le Nigéria (81-55) et dominé la veille le Kenya 65-82.

La RDC rejoint l’Angola, le Mali et la Tunisie également qualifiés pour les quarts de finale.

Par ailleurs, Maxi Munanga Shamba a terminé parmis les 5 majeurs de la phase des groupes.  Le joueur de 25 ans était en grande forme contre le Nigéria, qui l'a vu récolter 18 points, 3 rebonds, 7 passes décisives et 3 vols avec un jugement d'efficacité de 23 points.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner