RDC : Lambert Mende attribue sa défaite à l’élection du gouverneur du Sankuru à un dysfonctionnement au FCC

Joseph-Stéphane Mukumadi é été élu, samedi 20 juillet, gouverneur de la province du Sankuru avec 17 voix sur 25 votants. Il était opposé à Lambert Mende, ministre honoraire et porte-parole du gouvernement qui a réuni 8 voix.

A l'issue de l'élection, Lambert Mende a estimé qu’avec une assemblée élective composée en majorité des membres du Front commun pour le Congo, plate-forme politique dont il est membre, voir une liste du FCC perdre une élection est une preuve de dysfonctionnement très grave. Il a appelé l’autorité morale de ce regroupement politique à tirer toutes les conséquences de cette défaite.

-Quelle analyse faire de cette élection ?

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

/sites/default/files/2019-07/22072019-a-f-dec-00_site_0.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner