RDC : plusieurs dizaines de personnes tuées ou enlevées en moins d’une semaine au Nord Kivu

Vingt-deux personnes ont été tuées en l’espace de six jours dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. Le député provincial Jean Paul Paluku estime qu'il s'agit d'"un crime de trop et ça doit cesser". Il appelle le chef de l’Etat à concrétiser sa promesse de campagne faite aux populations de ce coin du pays en mettant fin à leurs souffrances.

De son côté, le parlement d’enfants relève qu’une centaine d’enfants ont été tués ou enlevés, ces cinq dernières années, au cours de différentes attaques des ADF dans le territoire de Beni.  Cette structure dénonce ce qu’elle qualifie de crimes graves contre l’humanité.

-Quelle lecture faire de cette situation ?

 

Invités :

 

-Carly Nzanzu Kasivita, Gouverneur de la province du Nord-Kivu.

-Edgard Mateso, 1er vice-président de la Coordination provinciale de la Société civile du Nord-Kivu.

-Professeur Naupess Kibiswa, Professeur en analyse et résolution des conflits ainsi qu’en étude de paix et justice.

 

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner