Classement-Fifa : la RDC quitte le top 50


 

La République Démocratique du Congo (RDC) a quitté le top 50 des meilleures équipes de football au monde. D’après le classement mondial de la Fifa publié jeudi 25 juillet, la RDC se classe 56e au monde et 9e en Afrique, soit un recul de 7 places au monde et de 4 places sur le continent.

Cette situation est consécutive a la mauvaise prestation des Léopards lors de la Can-Egypte 2019 (20 juin au 19 juillet) où la RDC a été éliminée en 8e de finale par Madagascar (2-2/2-4 TAB).

Pour établir l’édition de juillet, la Fifa a tenu compte des compétitions continentales – en Afrique (Can), en Amérique du Sud (Copa America) et en Amérique du Nord, centrale et Caraïbes (Gold cup).

Dans le monde, le Brésil (2e, plus 1), nouveau roi d’Amérique du Sud, devance désormais la France (3e, moins 1) et talonne le leader belge de 20 petits points.

Au niveau continental, le nouveau champion d’Afrique, l’Algérie, gagne 28 places au niveau mondial pour se hisser à la 40e position et 4e en Afrique. Tandis que son dauphin sénégalais est toujours premier (20e au monde), suivi de la Tunisie (29e au monde) et du Nigeria (33e au monde) en Afrique. Ils sont complétés par le Maroc (41e au monde), l’Egypte (49e au monde) et le Ghana (50e au monde), dans le top 50 mondial.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner